Notre corps est constamment exposé aux toxines de l’environnement, ainsi que des aliments que nous mangeons. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour évacuer ces toxines qui persistent dans votre organisme. En voici quelques-unes que vous devriez essayer :
Eau citronnée
Commencer votre journée avec un verre d’eau citronnée est probablement une bonne idée à essayer car la nature acide du citron peut aider à neutraliser les toxines tout en alcalinisant votre corps.
Si vous n’avez pas de citrons, ajoutez quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et buvez-le. Ce remède a été utilisé par Hippocrate qui a trouvé que ce mélange était un puissant élixir de guérison qui peut combattre les germes aussi bien que les bactéries.
Choisir les bons aliments
Il y a eu beaucoup d’études qui ont montré que la consommation d’aliments entiers, de baies, d’épices, de légumes crucifères et d’ail peut nettoyer votre corps des toxines.
Combiner ces aliments avec du gras et des protéines de haute qualité aidera non seulement à détoxifier votre système, mais favorisera également la perte de poids.
Choisissez toujours des aliments biologiques à base de plantes et de protéines animales de haute qualité.
Optez pour les acides gras oméga-3
Les acides gras essentiels oméga-3 jouent un rôle important pour votre santé. Quand il y a trop de toxines dans votre organisme, vous vous exposez à un risque d’inflammation. Heureusement, la consommation d’aliments comme les légumes, les fruits et les fruits de mer sauvages peut aider à réduire l’inflammation dans votre organisme.
Les légumes non amylacés, les épices, ainsi que les graines de chia et les graines de lin sont parmi ceux qui contiennent cette graisse saine qui est bonne pour votre santé générale et pour la détoxification de votre organisme.
Éliminez les huiles toxiques
Il est temps de reconsidérer les huiles de cuisson que vous utilisez. Plusieurs huiles du commerce sont chargées de mauvais gras et ne supportent pas la chaleur.
Optez pour des huiles comme l’huile d’olive extra vierge, l’huile d’avocat et l’huile de lin car non seulement elles sont capables de résister à la chaleur, mais elles peuvent aussi être de bonnes sources d’acides gras oméga-3; qui peuvent aider à réparer votre système en éliminant les toxines présentes dans le système digestif.