Rougail Saucisse, une spécialité de la Réunion. Un bon plat méditerranéen mijoté, qui peut se faire avec des saucisses, mais aussi des crevettes, du poulet, du poisson etc. Par ailleurs le Rougail saucisses est sans conteste le plus célèbre d’entre eux. On le prépare avec des petites saucisses créoles que les Réunionnais ont l’habitude de confectionner à la maison et on le sert généralement avec du riz. Ainsi, son principal avantage réside dans ses ingrédients, disponibles, et de saison toute l’année. Aujourd’hui on vous donne la recette délicieuse du Rougail Saucisse.
Infos pratiques:
Ingrédients Rougail saucisse:
- 6 saucisses fumées
- 4 tomates
- 4 oignons
- 6 gousses d’ail
- Thym
- Laurier
- Poivre
- Sel
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 piment oiseau (facultatif)
- Huile d’olive
Préparation:
-
D’abord, piquez les saucisses et mettez les dans l’eau bouillante pendant 10 mn, dans la même marmite qui vous servira à la préparation du plat afin de garder les saveurs.
-
Puis videz la marmite et réservez les saucisses. Ensuite faites-y chauffer de l’huile d’olive.
-
Par la suite faites revenir les oignons émincés et l’ail écrasé sans qu’ils soient trop colorés.
-
Ensuite coupez les saucisses en troncons de 1,5 cm puis faites les revenir avec les oignons. Au bout de 5 mn, ajoutez les tomates coupées en petits morceaux et les aromates (le piment en morceaux).
-
Puis mélangez le tout, puis laisser mijoter sur feu doux en ôtant le couvercle de temps à autre pour éliminer l’excès d’eau.
-
Enfin, servez avec du riz thai.