Pesto de roquette & basilic, une recette qui combine le basilic avec la roquette, ce qui lui donne un petit goût poivré. Utilisé comme tartine ou condiment pour déguster des crevettes, des langoustines, du homard. Ainsi que sur des salades exotiques. Ce Pesto est à essayer absolument ! Doux, frais, onctueux et très parfumé.
Infos pratiques:
Ingrédients:
- 20g de parmesan frais
- 1/2 botte de basilic
- 4 gousses d’ail
- 50g de roquette
- 40g de pignons de pin
- Huile d’olive
- Sel
- poivre noir
Préparation du Pesto de roquette & basilic:
- D’abord faites blanchir vos gousses d’ail : épluchez vos gousses, les mettre dans une petite casserole d’eau froide, amener à ébullition, puis vider l’eau et recommencer l’opération encore 2 fois. Laisser ensuite refroidir.
- Par la suite, faire torréfier les pignons de pin et les laisser refroidir.
- Râper le parmesan frais.
- Ensuite, dans un petit mixeur, mixer : le basilic + l’ail blanchi + le parmesan + les pignons de pin torréfiés et un peu d’huile d’olive. Enfin, ajouter la roquette et mixer à nouveau.
- Ajoutez ensuite très progressivement un peu d’huile d’olive en mixant bien à chaque fois, jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée.
- En final : goûtez puis salez et poivrez à votre convenance. Ensuite, le salage va dépendre essentiellement de votre parmesan : j’en ai mis deux bonnes pincées pour donner du relief à la préparation ainsi que 3 à 4 tours de moulin à poivre.
- Mettre votre pesto dans un petit pot hermétique bien propre : il se conservera plusieurs jours au frais sans souci.
Conseil: chauffez le pesto pour le dégustez sur le champ avec des tagliatelles par exemple. Afin de donnez un peu de peps au pesto, ajoutez les zestes d’un citron jaune et quelques cuillères d’huile d’olive à la bergamote.
nueva camiseta fútbol
Just simply wanted to express Now i’m happy that i came onto your fotbollströjor barn internet page.