La Quiche Lorraine, Les tendances culinaires ont pris un tour étrange dans les années 70 lorsque la quiche a acquis la réputation d’être un plat populaire. Selon la tradition lorraine, une quiche est une tarte salée composée d’une pâte brisée garnie d’un appareil, appelé migaine, et de lardons fumés. La migaine est constitués d’œufs et de crème fraîche.
Cependant, Si vous n’avez jamais fait de quiche auparavant, ne vous inquiétez pas, cela ne pourrait pas être plus simple. Surtout si vous travaillez avec une croûte congelée préparée. Sinon, cette délicieuse recette est toujours facile, cela prend juste plus de temps et de planification.
Infos pratiques sur La Quiche Lorraine:
Ingrédients:
- 1 pâte brisée maison (ou toute prête mais pur beurre)
- 200 g de lardons (fumés ou non) en petits dés
- 4 œufs
- 20 cl de crème fraîche
- 20 cl de lait
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de noix de muscade
Préparation:
- D’abord préchauffez le four à 180°C
- Préchauffez le four à 180°C. Puis garnissez un moule avec la pâte à tarte puis piquez-la à l’aide d’une fourchette de part en part.
- Dans une poêle faites dorer les lardons. J’aime quand ils sont bien grillés. Ensuite égouttez le gras de cuisson.
- Mélangez les œufs, la crème, le lait. Puis ajoutez le poivre, une pincée de muscade. Rajoutez les lardons, mélangez et versez sur la pâte.
- Cuisez 45 à 50 minutes au four thermostat 6 (180°C). Par la suite vérifiez la cuisson après 30 minutes en secouant doucement la quiche. Il devrait encore avoir juste un petit mouvement et il finira de prendre pendant qu’il refroidit. Enfin refroidissez sur une grille. Servez avec une petite salade verte, un régal!.