Filet mignon de porc au miel est un repas dominical. Déguster un tendre et savoureux filet mignon de porc aromatisé au miel. Vous allez l’adorer grâce à son goût exquis et son parfum enivrant. C’est une recette qui se prépare sans difficulté chez vous pour le
Infos pratiques
Ingrédients
- 600 g de filet de mignon de porc
- 40 g de beurre
- 200 g d’oignons grelots
- 1 verre de bouillon de volaille
- 1 cuillère à soupe d’estragon
- 2 gousses d’ail
- Sel
- 3 cuillères à soupe de miel « toutes fleurs »
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Vin
- 1 verre de vin blanc
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- Huile d’olive
- 1 bouquet garni
- poivre
Préparation:
- Éplucher les oignons. Laver et hacher l’estragon
- Dans une cocotte, faire chauffer l’huile et le beurre, ajouter l’ail non pelé et les oignons. Faire blondir à feu très doux. Déposer le filet mignon, le faire dorer sur toutes les faces. Assaisonner.
- Verser le miel et faire caraméliser. Retourner la viande régulièrement. Verser le vinaigre, le vin blanc, le bouillon. Remuer, ajouter la coriandre et le bouquet garni. Cuire 1 heure à feu doux et à couvert.
- Retirer le filet mignon et les oignons de la cocotte, les réserver au chaud. Oter le bouquet garni et l’ail.
- Verser le jus de cuisson obtenu dans une casserole, le faire évaporer à feu vif jusqu’à ce que la sauce épaississe. Vérifier l’assaisonnement.
- Tailler le filet mignon en tranches. Le répartir dans des assiettes chaudes, napper de sauce, accompagner des oignons grelots, saupoudrer d’estragon.
- Retirez le filet mignon. Laissez réduire la sauce quelques minutes et servir.
Conseil:
Il est possible d’ajouter d’autres légumes primeur à cette recette (poireau, fenouil …). Le filet mignon peut-être cuit dans la cocotte, enfourné à 170°C (th.5) durant 45 minutes.