Curry poulet une recette épicée venue tout droit de Thaïlande, La cuisine Thaïlandaise est vaste et variée, et c’est une gastronomie où l’on retrouve beaucoup d’épices et aromates dans les recettes traditionnelles.
Ingrédients:
- 450 g d’escalopes de poulet
- Une petite courgette
- 1 poivron rouge
- 1 carotte
- oignon rouge
- 1 boîte de lait de coco, soit 400 g
- 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre ou de maïs
- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche
- 1 cuillère à soupe de curry rouge thaï
- Huile d’olive
Préparation:
- D’abord coupez les escalopes en lamelles. Nettoyez les légumes, épépinez les poivrons et épluchez la carotte. Puis coupez les courgettes et les poivrons en lamelles. Coupez la carotte en rondelles. Ensuite émincez l’oignon.
- Puis versez un filet d’huile d’olive dans une poêle ou un wok, mettez à chauffer sur feu vif. Mettez les lamelles de poulet à cuire dans la poêle et secouant la poêle.
- Quand le poulet devient bien coloré, baissez le feu, ajoutez les légumes, et poursuivez la cuisson 4 ou 5 min de plus toujours en secouant la poêle pour que ça ne grille pas.
- Ensuite ouvrez la boîte de lait de coco, versez la fécule de maïs et mélangez bien.
- Versez le mélange coco et fécules de maïs dans la poêle. Puis saupoudrez le curry rouge et mélangez. Ensuite mettez à feu léger et amener lentement à ébullition.
- Laissez mijoter quelques minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe et c’est prêt !
Voilà comment préparer un bon curry rouge de poulet façon Thaïlande. Servez avec de la coriandre fraiche, ça sera meilleur. Vous pouvez ajuster le curry en rallongeant avec du lait de coco si c’est trop épais ou trop fort, avec des épices si ce n’est pas assez parfumé, etc.
Servez ce plat avec un bon riz ou des pommes de terre.